Notre Domaine du Margalleau n’a pas désempli lors des Portes Ouvertes des 12  et 26 avril derniers. En famille ou entre amis, les clients sont parfois venus de loin pour savourer ces moments de convivialité.

Parmi nos habitués, Sophie participe à chaque Porte Ouverte depuis sept ans. Et avant elle, c’était son grand-père qui venait de l’Eure, acheter le vin pour toute la famille. « En blanc, je ne bois que ceux de Jean-Michel et Bruno Pieaux, surtout des doux et demi-secs pour l’apéritif ou avec le poisson ; en dessert j’aime bien leurs pétillants », décrit-elle avec un large sourire. Accompagnée de son mari, de ses trois jeunes enfants et de ses parents, Élodie prend « un peu toute la gamme » et aussi des bag-in-box pour l’été. Avec les beaux jours et la saison des barbecues, les « BIB » ont en effet beaucoup de succès même si les Vouvray méthode traditionnelle sont toujours très demandés.

JPO-2014-04-26-bib

Les amateurs de rouges ont découvert à loisir les Chinon charpentés et savoureux de Pascal et Catherine Avril. De savoureuses terrines et rillons concoctés par le charcutier de Vernou-sur-Brenne, accompagnaient ces doux breuvages. Et pour les plus gourmands, la maison Hérin proposait le 12 avril ses célèbres poires tapées de Rivarennes cuisinées au vin, à l’eau de vie, en marmelade ou encore en terrines.

« Deux belles journées », concluent Jean-Michel et Bruno Pieaux.

À cette occasion, un jeu-questionnaire était disponible avec, pour les gagnants, un lot de 6 bouteilles du Domaine du Margalleau !
Pour ceux qui n'ont pas encore joué, vous avez jusqu'au 14 mai 2014 minuit pour vous inscrire sur notre site web et répondre au questionnaire. 

Et regardez bien notre site web : de nombreuses réponses y sont cachées !


JPO du 12 et 26 avril 2014 : quelques photos…

Bruno et Jean-Michel Pieaux
Jean-Michel (à gauche) et Bruno Pieaux, dans leurs vignes le 12 avril 2014, avec l’exploitation au fond. La végétation est particulièrement en avance cette année.
Dégustation
Valentin, le fils de Jean-Michel, propose les vins du domaine à la dégustation. Premiers pas pour un futur vigneron…
AOC Chinon
L’AOC Chinon est aussi représentée avec Matthieu et Catherine Avril.
Maison Hérin
La maison Hérin propose sa gamme de spécialités autour de la poire tapée de Rivarennes.
11h30 le 26 avril…
…et malgré le temps incertain (plutôt pluvieux d'ailleurs) du monde autour d'un verre !

Find Us On FaceBook - Image

Contactez-nous !

Bruno & Jean-Michel PIEAUX

Vallée de Vaux
10 bis rue du Clos Baglin
37210 - CHANÇAY
Tél. : 02 47 52 25 51
Mobile : 
06 08 62 54 92
• 06 79 07 58 45

Fax : 02 47 52 27 59