Histoire du domaine

Un peu d'histoire

En 1938, Georges PIEAUX investit dans sa propriété de Chançay les premières parcelles de vignes "Appellation Vouvray AOC". Gérard et Lucien, ses deux fils, lui succèdent en 1955.

Bruno-Jean-Michel-Pieaux

Accroché sur la roche de Chançay depuis trois générations, c’est plus précisément sur la vallée de Vaux et bordé par les ceps que le domaine familial du Margalleau veille sur ses 30 hectares de vignes au cœur de l’Appellation d’Origine Contrôlée Vouvray. Chaque passage y aura laissé une trace, un bout d’histoire. Jean-Michel et Bruno PIEAUX ont repris le domaine en 1995. Ils y auront créé et implanté son identité.

Empreints d’une réflexion constante sur l’environnement, ils maintiennent une biodiversité dans tout le vignoble grâce à une observation quotidienne des parcelles et à la mise en place de méthodes culturales en lutte raisonnée. Pour les deux frères, respecter le terroir s’est révélé être une évidence. Les vins s’affinent. Les voir sublimés de millésime en millésime permet de rester sur le chemin pris. Une trame apparaît dans les deux gammes proposées, ce qui laisse supposer que les vins sont identifiables.

Entre une petite note d’amertume naturelle en fin de bouche et un beau courant de fraîcheur, le Domaine du Margalleau a su s’imposer par son histoire et par ses vins. C’est la déclinaison d’une même trame sur les deux gammes proposées que sont les vins effervescents et les vins tranquilles qui fait la particularité de la maison.

Find Us On FaceBook - Image
bouton JPO 2018

Contactez-nous !

Bruno & Jean-Michel PIEAUX

Vallée de Vaux
10 bis rue du Clos Baglin
37210 - CHANÇAY
Tél. : 02 47 52 25 51
Mobile : 
06 08 62 54 92
• 06 79 07 58 45

Fax : 02 47 52 27 59