Actualités du monde viticole
Lors du Dinner in the sky de vendredi 26 juin 2015 c'est Yves Mattagne, le célèbre chef bruxellois qui officiait (2 étoiles au Sea Grill) en compagnie de Jean-Philippe Darcis. Les vins de Loire étaient à l'honneur dans les appellations Vouvray et Chinon.
12e édition de Vignes Vins et randos dans les vignes de notre belle Touraine ! A ne pas manquer !
140 vignerons du Val de Loire, une vingtaine de vignerons de l'AOC Vouvray vous présentent toute la diversité des vins de Loire le temps d’un week-end en plein cœur de la ville de Tours les 30 et 31 mai 2015.
Mise en avant des vins de Vouvray chez Claude Colliot, des jeux d'accords mets et vins intéressants et audacieux, un cadre intimiste et convivial, les vignerons ont ainsi accueilli une vingtaine de journalistes...
Après deux années marquées par la grêle et le gel, les vendanges sur l’AOC vouvray s’annoncent bien meilleures. Les vignerons ont retrouvé le sourire.
Deux cents vignerons de l'appellation se sont retrouvés dans les vignes autour de Vouvray lundi matin. Le moral des viticulteurs est comme la météo à quinze jours des vendanges : au beau fixe.
la Nouvelle République 15/09/2014
Événement incontournable de l’œnotourisme en Val de Loire, “Vignes, Vins et Randos” ce sont 15 randonnées vigneronnes hautes en couleur ! À ne manquer sous aucun prétexte !
Une vingtaine de Vignerons de l'appellation Vouvray sont allés rencontrer les journalistes, au restaurant Cru dans le marais à Paris pour leur présenter les accords Vouvray & Fromages ... notre partenaire Rodolphe le Meunier, MOF Fromager, avait soigneusement préparé un plateau idéal de fromages par facette.
La maison des vins de Vouvray accueillait hier le concours régional des vins de Loire organisé par le comité InterLoire. Le président du bureau des vins de Touraine, Jean-Max Manceau, n'a pas manqué de saluer les 44 dégustateurs venus de tout le département (2/3 de professionnels et 1/3 d'amateurs avertis).