Réouverture du caveau

Suite aux annonces gouvernementales concernant le déconfinement, le caveau est ouvert suivant les horaires habituels et le respect des gestes barrières. Si vous souhaitez venir vous approvisionner, merci de prendre rendez-vous au préalable et nous vous accueillerons avec plaisir. Nous poursuivons les expéditions selon les modalités mises en place précédemment, à savoir la prise en charge des frais de transport à hauteur de 50 % (pour l'achat de 60 unités) et ce jusqu'au 30 juin 2020.

Actualités du monde viticole

Lors du Dinner in the sky de vendredi 26 juin 2015 c'est Yves Mattagne, le célèbre chef bruxellois qui officiait (2 étoiles au Sea Grill) en compagnie de Jean-Philippe Darcis. Les vins de Loire étaient à l'honneur dans les appellations Vouvray et Chinon.

12e édition de Vignes Vins et randos dans les vignes de notre belle Touraine ! A ne pas manquer !

140 vignerons du Val de Loire, une vingtaine de vignerons de l'AOC Vouvray vous présentent toute la diversité des vins de Loire le temps d’un week-end en plein cœur de la ville de Tours les 30 et 31 mai 2015.

Mise en avant des vins de Vouvray chez Claude Colliot, des jeux d'accords mets et vins intéressants et audacieux, un cadre intimiste et convivial, les vignerons ont ainsi accueilli une vingtaine de journalistes...

Après deux années marquées par la grêle et le gel, les vendanges sur l’AOC vouvray s’annoncent bien meilleures. Les vignerons ont retrouvé le sourire.

Deux cents vignerons de l'appellation se sont retrouvés dans les vignes autour de Vouvray lundi matin. Le moral des viticulteurs est comme la météo à quinze jours des vendanges : au beau fixe.


Visite des vignes à Vouvray par lanouvellerepublique

la Nouvelle République 15/09/2014

Événement incontournable de l’œnotourisme en Val de Loire, “Vignes, Vins et Randos” ce sont 15 randonnées vigneronnes hautes en couleur ! À ne manquer sous aucun prétexte !

Une vingtaine de Vignerons de l'appellation Vouvray sont allés rencontrer les journalistes, au restaurant Cru dans le marais à Paris pour leur présenter les accords Vouvray & Fromages ... notre partenaire Rodolphe le Meunier, MOF Fromager, avait soigneusement préparé un plateau idéal de fromages par facette.

La maison des vins de Vouvray accueillait hier le concours régional des vins de Loire organisé par le comité InterLoire. Le président du bureau des vins de Touraine, Jean-Max Manceau, n'a pas manqué de saluer les 44 dégustateurs venus de tout le département (2/3 de professionnels et 1/3 d'amateurs avertis).

Une quarantaine de vignerons de Vouvray aujourd’hui chez Lionel Gauthier à Reugny pour l'aider à finir la taille de ses vignes fortement endommagées par la grêle ! 

Jim Budd, journaliste freelance anglais spécialiste des vins

Jim Budd, journaliste freelance anglais spécialiste des vins, se concentre principalement mais pas exclusivement sur les vignobles de la Loire, ses vignerons et leurs vins ainsi que des endroits pour manger et passer la nuit. 

Find Us On FaceBook - Image
Connexion
Créez un compte ou Connectez-vous
Pas de compte ?

Inscrivez-vous pour participer à la vie du Domaine du Margalleau et recevoir nos offres commerciales.

Identifiant
Mot de passe
Se rappeler de moi

vinsdevouvray logo header

Retour en haut