JPO 2015 : Papilles en fête à nos portes ouvertes !
Les Portes Ouvertes d’avril sont désormais un rendez-vous traditionnel pour les habitués du domaine, qui en profitent pour associer gastronomie et tourisme.
- Les charcuteries de Vernou accompagnent à merveilles les vins du domaine et régalent les clients.
En ce 25 avril 2015, Georgette et André sont venus du Morbihan en camping car avec des amis. « Nous allons ramener des bag-in-box et plus de 200 bouteilles de pétillant et de demi-sec pour nos amis et voisins ; en repartant nous visiterons le château de Saumur et nous achèterons des asperges… tout un programme », indique le couple, client du domaine depuis plus de vingt ans. De façon générale, le Vouvray méthode traditionnelle reste très demandée, même si l’ensemble de la gamme est apprécié, des secs aux moelleux sans oublier les demi-secs.
Pour les petits, Jean-Michel et Bruno Pieaux ont même concocté un savoureux jus de raisin pétillant, dont le nom Tubul ne manque pas de piquant. Cette année, en plus des délicieux Chinon de la famille Avril, le domaine accueillait des breuvages bretons : les cidres de Loïc Sauvée, arboriculteur bio près de Rennes. Avec son accordéon, ambiance fest-noz garantie ! Sans oublier la dégustation du P’tit Trôo, un fromage unique, fabriqué par une petite laiterie familiale, non loin du village troglodytique de Trôo.
A vos papilles !